Johanna griffonnait sur son cahier tout ce qui lui passait par la tête pour le moment. Des noms, des lieux, des morcaux d'intrigues... Elle barrait quelquefois, elle essayait de batir l'histoire de ses personages... Au bout de plusieurs gribouillages, elle parvint à expirer de ce fouilli deux personnages principaux pour lesquels elle entreprit d'écrire leurs caractéristiques et leur histoire... Au bout d'un long moment, un bruit lui vint aux oreilles. Intriguée elle leva la tête, et vit un superbe étourneau passer à tire d'aile devant elle. Elle admira pendant une seconde ou deux le vol si gracieux, si libre d'une créature des airs qu'elle en oublia son histoire...Elle aimerait tant des fois être aussi libre que ces petites créatures frêles.
L'étourneau partit, elle baissa la tête de là-haut. C'est alors qu'elle se rendit compte de la présence d'un jeune homme, ce même jeune homme qu'elle avait vu à trois ou quatre reprises. Mike. Si concentrée qu'elle était en arrivant ici, qu'elle ne l'avait même pas vu... Venait-il seulement d'arriver d'ailleurs ou était-il là depuis plus longtemps qu'elle ?... Quoiqu'il en soit, voyant sans doute qu'elle était occupée et n'osant sans doute pas la déranger, il lui adressa un signe de la main d'où il était.
Auxquel elle répondit par un autre signe de la main droite, celle tenant le crayon, et un sourire en prime.
- Tiens, je ne t'avais pas vu ! Tu es là depuis longtemps ou tu viens d'arriver ? lui demanda t-elle de sa place sous l'arbre. Quand je suis concentrée sur quelque chose, je ne remarque même pas ce qui m'entoure, ajouta t-elle en plaisantant. Non, en fait c'est parce que je suis vraiment enthousiaste à l'idée de ma prochaine histoire, et j'y étais déjà à fond dedans... Et toi, l'inspiration te vient ? demanda t-elle ensuite.