| Après le ciné ! [PV Johanna] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthew Etudiant
Nombre de messages : 499 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 20:44 | |
| Matthew avait décidé d'emmener Johanna à ce restaurant gastronomique. Il se foutait du prix que ca allait couter mais il voulait faire passer une soirée exceptionnelle à Johanna... Ils arrivèrent (main dans la main ?) devant le restaurant. L'entrée était magnifique. Il entraîna Johanna à l'intérieur et un des serveurs leur présenta la table.
<< On est pas trop habillé pour l'occasion... surtout quand je compare les gens autour de nous... J'ai un peu honte ! >>
Il sortit la chaise de sous la table afin de laisser Johanna s'assoir. | |
|
| |
Johanna Finn
Nombre de messages : 464 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 21:09 | |
| Johanna et Matthew étaient arrivés donc au Tiffany main dans la main et étaient rentrés dans le hall. Johanna fut un peu destabilisée en voyant que tout lemonde étaient si bien habillée mais après tout, elle n'avait pas imaginé avant la séance qu'elle allait venir diner ici. Elle regarda Matthew. Lui aussi semblait un peu gêné. Un de seveurs vint les voir et les amena à une des table. Matthew sortit une des chaises de sous la table pour lui permettre de s'asseoir. - Merci beaucoup jeune homme, répondit-elle en souriant et s'asseyant. | |
|
| |
Matthew Etudiant
Nombre de messages : 499 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 21:15 | |
| Il lui rendit son sourire et s'assit en face d'elle. Il était très génée... certains les regardaient... Mais était-ce pour la beauté de Johanna ou pour les vêtements que portaient les deux compagnons ? Bref, il prit la main de Johanna et le tira un peu vers lui. Il la caressait doucement.
<< J'espère que tu vas passer une bonne soirée... C'est tout ce qui comptera pour moi ! >>
Il la regardait, il était prêt à tout pour elle... C'était sûr, il voulait passer sa vie avec elle. Le serveur s'approcha de nos deux amoureux (?) et proposa un apéritifs...
<< Tu veux quelque chose ? >> | |
|
| |
Johanna Finn
Nombre de messages : 464 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 22:37 | |
| Elle avait l'impression qu'ils étaient l'objet des regards mais peu lui importait. Personne d'autre n'existait pour elle, ils auraient pu tout aussi bien être seuls dans la salle. Matthew lui dit tout en lui tenant la main que cette soirée serait très bien, elle n'en doutait pas même si elle aurait préféré que les gens autour d'eux s'occupent plutôt de ce qu'ils avaient dans leurs assiettes mais après tout, elle n'y faisait pas grande attention. Le serveur leur proposa des apéritifs et Matthew lui demanda si elle voulait qulques chose.
- Et bien je ne sais pas,... Que proposez-vous ? ajouta t-elle au serveur. | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 22:41 | |
| [Aie je ne suis pas serveur ^^]
Le serveur proposait du vin et du champagne, car c'était bien sûr le plus prisé par ceux qui viennent ici... Matthew ne voulait pas choisir en premier, il la laissait choisir, il aviserait après.
<< Ne te gène pas et prend ce que tu veux ! >>
*J'ai rarement dit ça à une fille ! Ca fait bizarre !*
Il continuait à caresser sa main mais avait peur de sa réaction, surtout que le serveur était près d'eux... | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 22:47 | |
| Le serveur proposait un premier prix (pas trop cher quand même elle espérait) de vin et de champagne.
- Je vais prendre du champagne dans ce cas.
Elle jeta un coup d'oeil à Matthew comme pour lui demander si ce ne serait pas trop cher et ajouta à son adresse :
- Et toi ? | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 22:53 | |
| Johanna choisit du champagne. De toute manière, ils n'avaient pas pris de voiture pour aller au restaurant, cela ne risquait pas.
<< La même chose pour moi ! >>
Le serveur partit chercher les commandes. Pendant ce temps, Matthew continuait de caresser les mains de Johanna tout en espérant toujours qu'elle ne l'enlève pas. Il mit son autre main sur son coup.
<< Tu es la fille la plus belle du monde ! >>
C'était très gamin mais à la fois sincère, il rougit juste après avoir dit ces mots. | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:05 | |
| Le serveur s'en alla avec la commande et ils se retrouvèrent tous les deux à nouveau le temps qu'il revienne. - Au moins, je crois qu'on a lassé les gens, ça y est ils sont retournés à leurs afaires. Pendant qu'elle parcourait la salle à la recherche du moindre regard opprotun, (il n'y en avait plus heureusement), elle sentait toutjours la main de Matthew sur la sienne... Se lasserait-elle d'ailleurs? Il posa sa main sur son cou en lui disant : << Tu es la fille la plus belle du monde ! >>. Elle ne sut que répondre sur le coup, tellement flatté qu'elle se trouvait. Elle s'aperçut que ces mots si simples et un peu galmins le faisait rougir mais pourtant il n'y avait pas de quoi. - Si c'est dit avec autant de sincérité que tes yeux le disent il n'y a pas à rougir tu sais, lui dit-elle doucement....
Elle posa sa main sur la sienne posée sur son cou et ajouta : - Et toi, tu es le plus beau et le plus serviable de tout l'univers. Rien ne vaut tes côtés.
... Après, elle ne sut pas quoi dire d'autre, elle avait l'impression d'avoir les joues en feu. Elle déposa un léger baiser sur sa main tout en la tenant. | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:10 | |
| Johanna répondit positivement aux "avances" de Matthew, sa gêne disparut. Il était encore plus flatté lorsqu'elle lui embrassa la main.
*Normalement c'est pas aux mecs de faire ça ?*
Il ne put pas faire autrement que l'embrasser aussi sur la main, même s'il préférait le faire sur la bouche... Mais il voulait éviter de le faire dans un restaurant. Le serveur revint et servirent les deux tourtereaux. Matthew leva son verre...
<< A nous deux mais surtout à toi, la plus belle, la plus séduisante et la plus gentille de New Paris ! >>
Son côté gamin ressortit encore mais il ne pouvait pas s'en empêcher... Quand il voulait dire quelque chose, il le faisait quel qu'en soient les moyens. | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:16 | |
| Le serveur revint et les servit. Puis il repartit. Elle aurait cru qu'il ne partirai jamais. Matthew leva son verre et porta un toast. Elle fit de même. - Alors à nous deux !!! Elle but une gorgée de champagne en le trouvant excellent. - A en juger par on goût, j'espère que son prix ne sera pas trop salé quand même, dit-elle ensuite. Enfin bon, profitons de cette soirée. Elle trouvait qu'elle avait un peu perdue sa timidité. Elle se sentait un peu plus à l'aise. Et ce n'était pas le champagne, vu qu'elle avait pris qu'une seule gorgée. | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:26 | |
| Johanna porta ainsi un toast, comme Matthew. La timidité avait disparu des deux côtés.
*Que ce champagne est bon ! La note va gonfler très vite je pense mais j'ai quand même de quoi payer... Je ne suis pas fauché à ce point !*
<< On s'en fout de la note, tout ce qui compte, je l'ai déjà dit, c'est que tu passes une bonne soirée ! >>
Matthew finit son verre... Il ne tenait pas trop l'alcool alors évitait d'en boire. A la fin du verre de la jeune fille, Matthew demanda la carte au serveur, qui arriva tout de suite.
<< Merci monsieur ! Alors, à toi de choisir ! >>
[Invente des repas ! ^^] | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:36 | |
| Matthew avait raison finalement. Si on devait toujours se fier à l'argent, on ne mangerait plus rien. Et puis s'il disait qu'il n'y avait rien à craindre de son côté... *Bon je ne vais quand même pas prendre un truc à 140 euros mais bon...* Johanna réffléchit en regardant la carte des menus et après un tems dit : - Je vais prendre... (elle hésita)... du poulet à la sauce irlandaise avec des petites pommes de terre dauphines et bien dorées. Ce sera tout pour le moment.
Elle tendit la carte à Matthew.
[Ne me demande pas à quoi ressemble une sauce irlandaise, je n'en ai aucune idée ^^]
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:43 | |
| Matthew avait reçu la carte du restaurant et la passa à Johanna. Elle choisit donc (copier-coller) du poulet à la sauce irlandaise avec des petites pommes de terre dauphines. Un classique des menus...
<< Très bon choix ! >> dit-il avec une expression d'homme riche.
Il espérait que cette phrase la fasse rigoler... Il n'en demandait pas tant mais ça permettrait qu'il ne reprenne pas honte devant elle.
<< Pour moi ce sera un pavé de saumon à la sauce béarnaise sur son lit de riz parfumé au caviar ! >> dit-il avec incompréhension.
*Ils sont incompréhensibles leurs menus... A ce que je vois, Johanna n'a pas pris le plus cher, je pense que c'est pour éviter de me faire payer trop cher car les autres repas avaient l'air meilleurs... Qu'elle est gentille !*
Il rendit la carte au garçon qui avait noté les commandes. Il repartit en cuisine pour faire connaître nos choix. Ils étaient à nouveau seuls, face à face... | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Ven 6 Avr - 23:52 | |
| Johanna resta moitié ébahi devant le munu qu'avait commandé Matthew.Elle n'avait pas voulu prendre trop cher pour ne pas l'embêter de trop mais à vrai dire celui qu'il venait de commander attitra son atention. Rien que le nom d'ailleurs. Elle regrettait un peu mais bon. C'était bon les pommes de terre dauphines.
Elle rit à l'expresion qu'il venait de sortir et ajouta : - Tu crois vraiment que ce que je viens de choisir, un homme assez disons riche l'aurait choisi aussi ?... En tous cas, ça m'a l'air délicieux ce que je viens de choisir. On mangeait beaucoup de saumon avec mes parents. Du saumon dans diverses plats, au moins des centaines. Ma nourrice, c'était elle qui faisait la cuisine, était une reine du saumon. | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 15:43 | |
| Matthew était très étonné. C'était rare de trouver quelqu'un aimant autant le saumon.
<< Tu rigoles ? Moi c'est ma mère ! Elle m'en faisait souvent et je les dévorais tellement c'était bon... On devait être les meilleurs clients de la poissonnerie ! C'est bien meilleur que la viande, enfin dans certains cas ^^ >>
*D'habitude les filles c'est soit végétarienne soit ca ne mange que de la viande... Enfin !*
Il était super heureux, pour lui c'était la femme parfaite, en plus la soirée ne faisait que commencer. Le serveur amena les plats, il n'y avait rien à dire sur les repas, c'était magnifiquement décoré.
<< Bon appétit ! >> lui dit-il en faisant un clin d'oeil. | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 16:45 | |
| Johanna l'écouta un peu étonnée que lui aussi adore le saumon. Apparemment, ça faisait toujours un point commun. - Et puis pour moi, je pense que pour avoir la meilleure forme il faut manger de tout. Végétarienne ce n'estpas forcément le mieux puisqu'il faut compenser en autre chose ce que nous ne mangeons pas... Meilleur que la viande ?... Mmh moui c'est sûr, c'est un peu moins sec que... le poulet par exemple, dit-elle en lorgnant sur son assiette que le serveur venait de déposer devant elle. ...Mais, je crois que même présenter comme ça, et même si ce n'est que du poulet, ça me paraît délicieux.
L'assiette -les assiettes d'ailleurs- étaient présentées magnifiquement. *Je comprends pourquoi c'est le restaurant le plus cher de la ville maintenant. Leur service et leur présentation sont vraiment sans défaut- même avec le poulet-.*
- Bonne appétit ! répondit-elle. | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 17:28 | |
| Le saumon était cuit parfaitement... Matthew ne regrettait pas d'être venu ici, il n'était pas déçu du restaurant. Il songeait à Johanna, avec son poulet...
*La pauvre... Je la plains avec son poulet... Il faut que je fasse quelque chose...*
<< Le saumon est très bon, bien meilleur que chez moi. L'assiette est super belle mais ce n'est rien comparé à toi! >>
Il avait réussit à dire cette phrase sans rougir sans être gêné... Il fallait que ca sorte... C'était sortit du coeur...
<< Euh sinon, tu veux gouter un morceau ? >> | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 17:56 | |
| Tandis que Johanna se débattait avec son poulet (non pas qu'il n'était pas bon) Matthew seblait vraiment apprécier son saumon qui dégageait un excellent fumet. Elle leva la tête et le regarda. *Il a vraiment l'air de se régaler... Johanna non, occupe-toi plutôt de ton assiette... Mais ça doit faire plus d'un an que je n'en ai aps mangé, depuis qu'ils ont renvoyé Mary en fait...*
Matthew leva alors la tête et lui demanda si elle ne voulait pas goûter un morceau de son saumon. *Attends, jen'ai aps pensé trop fort quand même...Non impossible*
Elle sourit. - Non je ne voudrais pas te priver de ton repas, dit-elle en souriant. *...A moins qu'il ait remarqué que je le regardais avec convoitise... Non ça c'était pas forcément le saumon la cause* | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 20:02 | |
| Johanna semblait surprise qu'il lui demande ça. Il ne savait pas pourquoi, même s'il avait une idée.
*Je le vois bien que le saumon l'attire, c'est connu de toute façon... Un poisson c'est beaucoup plus attirant que du poulet ! Sauf pour ceux qui détestent le poisson, ce qui n'est pas le cas d'elle.>>
Il coupa délicatement son saumon et son riz en deux, avec un morceau un peu plus gros de l'autre pour Johanna et lui tendit l'assiette.
<< Ne t'inquiètes pas pour moi. Nous sommes tous les deux alors autant nous partager nos repas, comme ça, on aura chacun gouté à une spécialité. Et puis... Je pourrais tout partager pour toi... >>
Ses dernier mots sortirent lentement de sa bouche, il avait osé ce qu'il n'avait jamais imaginé dire à une fille.
*Aie... Je sais pas si j'en fais pas un peu trop depuis le peu de temps qu'on se connait... Mais je ne peux pas m'en empêcher...* | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 22:35 | |
| - Dans ce cas je veux bien accepter, ce serait injuste surtout que la proposition venant de toi est si sincère, répondit-elle en souriant. Et puis ça m'a l'air d'une proposition tout à fait légale en tant qu'experte en ce domaine... (elle avait prit pour cete phrase un ton de diplomate tel qu'elle faillit éclater de rire)
Elle sépara dans son assiette le blanc du poulet et les pommes de terre dont une en deux car elles étaient un nombre impair. Et oui quand on partage c'est jusqu'au bout. Surtot avec le plus beau garçon du monde... Tandis qu'elle pensait cela elle se racla la gorge pour cacher cette pensée comme s'il pouvait les lire. *Qu'est-ce que je peux être bête alors...* Mais l'amour ne fait-il pas dire les choses les plus enfantines qui pourrait paraître ridicule à quiconque d'autre. Elle ne s'était pas aperçue que tandis qu'elle pensait elle avait arrêté de couper sa viande. Elle leva la tête alors, s'aperçut que Matthew la regardait et devait se demander ce qu'il se passait et elle répondit d'une petite voix :
- Euh... Non rien, je ... je pensais c'est tout.. Bon et bien, ajouta t-elle en souriant, voilà, moi j'ai tout partagé ma part. On échange ? | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 22:45 | |
| Matthew voyait Johanna perplexe... Le visage de Johanna à ce moment là était un véritable plaisir. Elle avait le visage naïf, et pensif, Matthew craquait devant ce visage parfait.
<< Tu penses bien tu sais ! J'ai beau regardé ton visage, je ne trouve aucune imperfection... Heu, allez c'est parti ! >>
Matthew donna sa moitié (?) de saumon et de son riz, quand à elle, elle lui donna du blanc de poulet avec les pommes de terre. Ils reposèrent leurs assiettes, Matthew décida de gouter le plat.
<< Mmm ! C'est très bon ! Je ne connaissais pas cette sauce Irlandaise mais c'est franchement pas mauvais ! Et ce poulet... est très bon ! Quant aux pommes de terre, elles sont parfaites ! >>
Matthew était impressionné de la qualité des repas dans ce restaurant.
<< Rien à dire... A si ! Juste un truc ! Si c'est aussi bon c'est parce qu'il venait de ton assiette >> | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 23:00 | |
| Johanna rit à sa remarque.- Et tu sais quoi ?...Elle prit sa fourchette et goûta l'apétissant saumon et le riz et avec un visage qui imitait les expertes en mets succulent, elle annonça :- Et tu sais quoi ?... Ce saumon est encore meilleur que celui que me prarait cette charmante Mary. Désolé Mary mais tu as de la concurence. Et tu sais pourquoi ? Bon je ais que je vais un peu tricher mais je suis ûr que c'est parce qu'il a été donné avec beaucoup de coeur. Je ne parle du serveur bien sûr. De toi, . ajouta t-elle toujours en souriant.(décidément elle ne fait que sourire ce soir ) | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 23:11 | |
| *Ah la la ! On dirait un couple ! Elle est trop mignonne ! Irrésistible !*
Matthew rigola aussi de cette remarque, mais il pensait au fond de son coeur que c'était vrai. Le poulet n'aurait pas été aussi succulent s'il l'avait commandé lui même.
<< Et en plus, le saumon se marie très bien avec la sauce irlandaise. Quant au mélange pommes de terre/riz, je ne pensait pas que ca allait si bien ensemble... >>
Il continua de goûter lentement le merveilleux repas du restaurant.
<< Tu sais quoi ? Si un jour je t'invite dans mon grand T2 (lol), je nous ferais un repas inoubliable... Je chercherais la recette de la sauce irlandaise, je cuisinerais le saumon et les pommes de terre et je finirais par le riz. Par contre il n'aura pas le gout du caviar ! Enfin je dis ça, mais faudrait que tu acceptes de venir chez moi un de ces jours ! >>
Matthew disait cela, mais c'était aussi une invitation indirecte. Peut être était-ce trop tôt pour en parler ? | |
|
| |
Johanna Finn
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 23:28 | |
| Johann mit un temps à réfléchir. Peut-être était-ce trop t$ot quand même... Mais elle se rasonna. Et pus un petit repas ça n'a jamais fais de mal à personne après tout.
- Ce serait avec plaisir, mais je pourrai t'aider à faire le repas alors. C'est toujors mieux à deux que tout seul. Et puis c'est plus marrant.
*... J'ai dis quoi là ?... Toujours mieux à deux... que tout seul..?... Oui bon c'était tout ce qu'il y avait de plus innocent...*
Johanna pensa alors. Quand Matthew avait parlé de son T2, elle venait de se rendre compte qu'ellevenait d'arriver ici et que donc elle n'avait pas encore d'habitation... Elle se maudit intérieurement de ne pas y avaoir pensé plus tôt. Elle espérait que les hotels resterait ouvert tard... Oui normalement, il n'y a aucun problème là-dessus. | |
|
| |
Matthew Etudiant
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] Sam 7 Avr - 23:35 | |
| Matthew avait exagéré, lui proposer de venir chez lui était mal venu, surtout depuis le peu de temps qu'ils se connaissaient.
*Il faut pas trop y compter... Quelle fille accepterait déjà de venir chez un garçon le 1er ou 2ème jour ? Je me fais trop d'illusion...*
Quand elle répondit positivement à l'invitation, Matthew était heureux. Il n'avait pas précisé une date mais cela suffisait à son bonheur.
<< Tu as raison, c'est bien mieux à deux ! Il faudra fixer une date bien précise ! >>
Il finit son assiette et reprit:
<< Que c'était bon ! C'était incroyable ! J'espère que le repas principal t'a plu car la soirée n'est pas finie ! Il reste le dessert ! >> dit-il en lui souriant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le ciné ! [PV Johanna] | |
| |
|
| |
| Après le ciné ! [PV Johanna] | |
|